Accueil Actu Soirmag

Une pluie de poissons s’abat sur le Texas (vidéos)

Un drôle de phénomène a eu lieu aux États-Unis.

Temps de lecture: 1 min

« It’s raining fish, hallelujah it’s raining fish » Au Texas, ce ne sont pas des hommes qui tombent du ciel, comme le chante Geri Halliwell, mais bien… des poissons ! Ces derniers jours, les habitants de la ville texane de Texarkana ont en effet eu la surprise de découvrir des centaines de poissons échoués dans leur jardin, sur les routes, les trottoirs, dans des prairies, etc. Sur les réseaux sociaux et dans les médias, les Texans ont partagé en masse des photos et vidéos de cette scène intrigante.

Car ces poissons tombent bien du ciel, mais comment est-ce possible ? En réalité, c’est le résultat d’un phénomène naturel particulier et peu fréquent baptisé « la pluie d’animaux ».

« Cela se produit lorsque de petits animaux aquatiques comme les grenouilles, les crabes et les petits poissons sont emportés par les trombes d’eau ou les tourbillons qui se produisent à la surface de la terre. Ils retombent ensuite en même temps que la pluie », explique la ville de Texarkana sur son compte Facebook, invitant les habitants à partager leurs photos de ces poissons.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une