Emmanuel Macron a remis un cadeau symbolique au pape François (vidéo)
Emmanuel Macron a rencontré le pape François dimanche à l’aéroport d’Ajaccio.

Le président Emmanuel Macron a rencontré le pape François dimanche à l’aéroport d’Ajaccio, à l’issue de la visite éclair que le souverain pontife a effectuée en Corse, a constaté l’AFP.
La rencontre a débuté vers 18h00 dans un salon de l’aéroport avant le décollage du pape, qui ne s’était pas rendu le week-end précédent à Paris pour la réouverture de Notre-Dame, en dépit de l’invitation qui lui avait été lancée par le chef de l’Etat français.
« C’est un grand honneur pour la ville d’Ajaccio, pour la Corse et pour la France de vous accueillir », a dit le chef de l’Etat.
Emmanuel Macron a offert au pape l’ouvrage « Rebâtir Notre-Dame de Paris », livre officiel de la restauration de la cathédrale dévastée par un incendie le 15 avril 2019.
La réouverture après cinq ans de travaux, les 7 et 8 décembre, s’était faite en présence de nombreuses personnalités dont le samedi Donald Trump, Volodymyr Zelensky et Elon Musk. Le pape François n’avait lui pas fait le déplacement à Paris.
Il lui a également remis une édition ancienne de Charles Péguy, « Présentation de la Beauce à Notre-Dame de Chartres », selon l’Elysée.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.








