Accueil Actu Soirmag

Un lion s’attaque à un homme sous le regard impuissant des touristes (vidéo)

Les images font froid dans le dos.

Temps de lecture: 2 min

Scène d’angoisse lundi dernier dans une réserve naturelle en Afrique du Sud. Le propriétaire, un homme de 67 ans, a été attaqué par un félin, après être entré dans son enclos.

Grosse imprudence

L’incident se déroule en pleine journée au Marakele Predator Sanctuary, au nord de l'Afrique du Sud. Mike Hodge, le propriétaire du parc, entre dans l’enclos, pour inspecter quelque chose dans la cage. Mais le lion Shamba (10 ans) se retourne et bondit alors vers sa proie qui tente de s'enfuir vers la porte. Trop tard. Le félin, évidemment plus rapide, attrape l’homme par le cou et le traîne sur quelques mètres avant de le relâcher. Inconscient au sol et blessé au cou, l’homme est alors attaqué une fois de plus par l’animal sous le regard impuissant des touristes qui appellent à l’aide.

Des coups de feu tirés

Alertée, la sécurité de la réserve réagit alors très vite et n’a d’autre choix que d’abattre le félin. Souffrant de plusieurs blessures, la victime a été hospitalisée dans un état critique. Mike Hodge, un Anglais, avait créé le parc en 2003. Il avait élevé au biberon le lion Shamba qui l'a attaqué lundi. Il pensait certainement être en sécurité dans l'enclos. On connaît malheureusement la suite tragique.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une