Accueil Actu Télé

Yann Moix et «On n’est pas couché», c’est fini (vidéo)

Le chroniqueur n’apparaîtra plus dans l’émission de Laurent Ruquier la saison prochaine. Mais qui pour prendre sa place ?

Temps de lecture: 2 min

C’était un secret de polichinelle. Le principal intéressé l’a confirmé dans une récente interview. Il ne sera plus l’un des deux chroniqueurs de l’émission de France 2 « On n’est pas couché » la saison prochaine. Le romancier a passé trois ans aux côtés de Laurent Ruquier mais ne rempilera pas. Et c’est devenu une habitude dans ce show qui entamera, à la rentrée, sa douzième saison à l’antenne.

« C’est une sorte de contrat tacite. Tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans », explique Yann Moix. « La production m’a dit qu’une quatrième année était envisageable, mais je pense que c’est bien ainsi. L’exercice est passionnant mais épuisant ».

Qui pour le remplacer ?

Laurent Ruquier ménage le suspens. Mais a déjà confirmé que Christine Angot devrait à nouveau s’installer dans son siège de chroniqueuse : « Dans mon esprit, elle reste. Dans le sien aussi. Je suis satisfait et ravi de ce qu’elle fait dans l’émission. Et elle a l’air de s’amuser », dit-il à nos confrères de Télé 2 Semaines. Mais alors, qui pour s’installer aux côtés de l’écrivaine, peu avare en polémiques  ? « Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas un journaliste », confesse l’animateur.

« Je veux quelqu’un qui affirme ses opinions, plus qu’un journaliste à qui l’on demande une certaine neutralité. ‘ONPC’ est une émission d’opinion ». Si un profil commence à se dégager, aucun nom n’a été donné par Laurent Ruquier. Affaire à suivre.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une