Accueil Actu Télé

Denis Brogniart revient sur l’agression sexuelle présumée dans Koh-Lanta: «Je ne pouvais plus faire mon travail»

L’animateur vedette de TF1 s’est exprimé sur l’affaire qui a secoué la planète Koh-Lanta.

Temps de lecture: 2 min

Les jours passent et se ressemblent pour Koh-Lanta, au cœur de plusieurs polémiques. Denis Brogniart, en homme sage qu’il est, a pris la parole ce mercredi 23 mai pour éclaircir la situation. Non, « Koh-Lanta ne s’arrête pas », a-t-il tonné. Tout en admettant la « passe difficile » vécue actuellement par l’émission.

« Je suis le premier à avoir dit qu’il était impossible pour moi de continuer le tournage compte tenu de ce qui s’était passé », a déclaré l’animateur lors d’une conférence de presse initialement destinée à « L’aventure Robinson », une autre émission, comme le note Gala. Mais Denis Brogniart n’a pu éviter la controverse actuelle. Les questions sur l’affaire d’agression sexuelle présumée, largement relatée dans les médias, ont donc fusé. « Et encore une fois, je ne suis ni juge, ni flic, je ne prends position pour personne », a-t-il lancé, ne voulant évidemment pas se substituer à la justice.

« En quelques heures, on a décidé d’arrêter »

L’enquête menée par la police française est toujours en cours pour démêler le vrai du faux dans cette affaire aux multiples rebondissements et ces « accusations aussi graves que celles qui ont été énoncées ». « À partir de là, je ne peux plus faire mon travail comme le programme familial et divertissant l’impose », a-t-il soufflé. Denis Brogniart a ensuite évoqué une décision unanime au niveau de la société de production et de TF1 : « En quelques heures, et on a décidé d’arrêter ».

« Dans la seconde où j’ai appris ce qui s’était passé, en pleine nuit, j’ai appelé Alexia Laroche Joubert, et j’ai dit spontanément : ‘Le jeu ne continuera pas’. On dit toujours qu’on fait la course à l’audience, au pognon, etc. Je pense que là l’humain a pris le pas sur plein de choses ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une