Accueil Actu Soirmag

Le Time a encore frappé avec une nouvelle Une sur Donald Trump

Le président se noie dans les problèmes.

Temps de lecture: 2 min

Pour sa dernière couverture, le magazine Time a décidé une fois de plus de mettre en avant les frasques du président américain Donald Trump. Sur celle-ci, on peut découvrir le président, peinant à garder la tête hors de l’eau, alors que son bureau est submergé. L’image animée sur Twitter est saisissante de réalisme.

Avec cette image, le Time a voulu faire référence à une énième affaire dans laquelle le président américain est impliqué. Ce mercredi, Donald Trump a rejeté les accusations d’infractions et contredit de cette façon son ancien fidèle avocat Michael Cohen. Celui-ci a plaidé coupable de fraude fiscale et bancaire et de violation des lois sur le financement des campagnes électorales. L’homme de 51 ans admet avoir acheté le silence de deux maîtresses, à la demande du président. Il reconnaît avoir versé 130 000 et 150 000 dollars à Stormy Daniels et à Karen McDougal, pendant la campagne présidentielle pour éviter de faire des vagues. Les deux femmes affirment avoir eu une relation avec Donald Trump. Il a quant à lui déclaré sur Fox News qu'il n'avait pris connaissance que « plus tard » des paiements versés aux deux femmes, ce qui n’est « pas une infraction aux lois électorales » selon lui.

Pour les analystes, le président est en fâcheuse posture et ils affirment même que le jour de ces déclarations a été « le pire jour de la présidence » et que la « pression monte » pour Trump.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une