Accueil Actu Télé

L’émission polémique «Mariés au Premier Regard» revient pour une seconde saison sur RTL-TVI

La première saison avait largement convaincu les téléspectateurs. Nul doute que la chaîne privée tentera de faire aussi bien en 2019.

Temps de lecture: 2 min

La première saison de cette téléréalité avait fait quelques vagues. Et cela avait commencé, en 2017, par quatre plaintes reçues par le Conseil supérieur de l’audiovisuel portant notamment sur le côté éthique du programme. Pour rappel, « Mariés au premier regard » propose à des jeunes célibataires de se dire oui, devant un officier de l’état civil et en tenue de mariés, sans même se dire « bonjour ». Une première rencontre qui peut choquer.

D’ailleurs, c’était la volonté initiale de la chaîne RTL-TVI avec ce concept importé de l’étranger et qui promettait d’être « scandaleux ». Préalablement à ces mariages réalisés quasiment à l’aveugle, des « experts » se sont chargés de former de façon « scientifique » des couples de volontaires susceptibles de tomber amoureux. Le concept avait aussi questionné la loi belge en matière de mariage. Finalement, « Mariés au premier regard » avait passé cette embûche-là même si certains bourgmestres ne voyaient pas ces mariages d’un genre nouveau d’un très bon œil.

Et c’est donc parti pour une seconde saison, que l’on attend au printemps 2019. RTL entend surfer sur le succès d’une première saison qui avait rassemblé quelque 400.000 téléspectateurs en moyenne. Un carton  ! La chaîne privée en dira plus sur ce deuxième opus le 28 janvier prochain, lors d’une conférence de presse. Toujours est-il que l’émission ne fonctionne pas forcément pour les couples fraîchement mariés. Soirmag vous racontait, en octobre dernier, les mésaventures d’un duo qui s’était dit « oui » et qui attendait désespérément de pouvoir divorcer.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une