Accueil Actu Télé

«Mariés au premier regard» : Olivier Maingain refuse de marier des candidats

Olivier Maingain (Défi) a refusé de marier deux candidats de l’émission de RTL-TVI dans sa commune de Woluwe-Saint-Lambert.

Temps de lecture: 2 min

Mardi prochain, la nouvelle émission de téléréalité « Mariés au premier regard » sera diffusée sur RTL-TVI à 20h15. Le concept de l’émission est de marier des candidats qui ne se connaissent pas. Après avoir réalisé des tests par des scientifiques, les deux personnes « compatibles » se retrouvent à la commune pour signer l’acte de mariage. Mais le concept ne plaît pas à tout le monde et particulièrement à Olivier Maingain (Défi), bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert. Il a refusé de marier deux candidats de l’émission dans sa commune. « La célébration d’un mariage civil et la fonction de l’officier de l’État civil ne sont pas un jeu télévisé » déclare-t-il à Sudpresse.

Le président de Défi a invoqué son droit à voir les mariés pour vérification d’un non mariage blanc. Son point de vue est clair : « Les futurs mariés doivent avoir le temps de la réflexion avant l’échange des consentements. Je me demande si les autres communes ont sollicité le Parquet. Je vais peut-être interroger le ministre de la Justice pour voir si le Collège des Procureurs généraux ne devrait pas adopter une position vis-à-vis de telles demandes ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une