Accueil Actu Soirmag

«Le problème, ce ne sont pas les trottinettes mais les voitures!»

Benjamin Barnathan, le patron de Lime en Belgique, défend ses clients et incrimine l’infrastructure toujours trop dédiée aux automobiles.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef Temps de lecture: 2 min

Avec 1.500 trottinettes (blanc et vert) dans les rues de Bruxelles, la société californienne Lime est le numéro 1 de la flotte libre dans la capitale. « Au niveau mondial, Bruxelles fait désormais partie de notre top parmi les villes où nous sommes implantés », commente Benjamin Barnathan, general manager Benelux de Lime. « En moins de six mois, nous totalisons 200.000 utilisateurs et 1 million de trajets. Notre croissance est stable, malgré la concurrence élevée. Nous sommes proches du seuil de rentabilité. Lime se développe aussi à Liège et Namur, avec une petite flotte en test depuis quelques semaines. » Comment le patron de Lime réagit-il aux critiques (utilisateurs sur les trottoirs, engins abandonnés n’importe où) ? « Le nombre de trottinettes grimpe nettement à Bruxelles et pourtant, les incidents sont moins nombreux, les comportements des utilisateurs s’améliorent.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs