Accueil Actu Télé

Après sa victoire dans «Koh-Lanta», Alexandra donnera une partie de ses gains au fonds pour Bertrand-Kamal

Au terme de l’aventure, elle a empoché les 100.000 euros promis au vainqueur, et en donnera une partie à la recherche sur le cancer du pancréas.

Temps de lecture: 2 min

Elle ne s’y attendait pas, n’y croyait même pas, mais pourtant elle a réussi. Alexandra, la Wonder Woman de cette saison a remporté la finale de ce « Koh-Lanta : les 4 Terres ».

Grâce à sa victoire face à Brice, la jeune maman de l’Est a empoché 100.000 euros. Si elle a prévu de garder la majorité pour aider ses deux petites filles « à construire leur avenir et réaliser leurs projets », Alexandra a annoncé en interview après la finale qu’elle ferait don d’une partie de ses gains au fonds pour Bertrand-Kamal. Le coéquipier de la lauréate, décédé en septembre dernier d’un cancer du pancréas, a énormément soutenu Alexandra durant l’aventure, la poussant à s’ouvrir aux autres et à s’affirmer sur les épreuves.

« Bertrand-Kamal souhaitait s’investir pour que la recherche progresse sur ce terrible cancer du pancréas qui l’a emporté. Nous reprenons le flambeau en lançant ce fonds avec la Fondation ARC et le cancérologue Fabrice André », avait annoncé Denis Brogniart sur les réseaux sociaux la veille de la finale. Tous les aventuriers de ce « Koh-Lanta : les 4 Terres » ont déjà collecté un peu plus de 1.000 euros, auxquels viendront donc s’ajouter les dons d’Alexandra.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une