Finale de «Koh-Lanta»: Denis Brogniart annonce une levée de fonds «pour Bertrand-Kamal» (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Cela fait maintenant trois mois que Bertrand-Kamal est décédé des suites d’un cancer du pancréas. Chaque semaine, « Koh-Lanta » rend hommage à ce candidat qui a ému les téléspectateurs. Lors de la finale de l’émission de TF1, un nouvel élément va être mis en place pour que sa mémoire soit à nouveau saluée. Un communiqué de presse de la société de production ALP indique que « le Fonds ‘Pour Bertrand-Kamal’ voit ainsi le jour ».

>S’il gagne «Koh-Lanta», Brice explique pourquoi il ne gardera rien des 100.000 euros promis au vainqueur (vidéo)

La levée de fonds sera lancée lors de la finale de Koh-Lanta, diffusée ce vendredi 4 décembre sur TF1. L’argent récolté ira à la recherche contre le cancers du pancréas. « Il sera coordonné par la Fondation ARC avec les conseils du Professeur Fabrice André qui a suivi Bertrand-Kamal tout au long de son combat contre la maladie », précise le communiqué relayé par LCI notamment. Les parents du jeune trentenaire décédé après avoir participé à l’émission d’aventure ont réagi à cette annonce, non sans émotion :

« J’espère qu’au travers de ce fonds, qui portera ton nom haut et fort, un jour la recherche trouvera un remède pour pouvoir prendre notre revanche et épargner d’autres familles, que plus personne ne vivra jamais ce qu’on a vécu ».

>«Koh-Lanta»: que se passera-t-il en cas d’égalité lors de la finale?

Denis Brogniart, très touché par le décès de celui que l’on surnommait Beka, a également eu quelques mots, alors qu’il doit lancer cette levée de fonds ce vendredi 4 décembre : « Faire que la mort de Bertrand-Kamal ne soit pas juste un décès de plus. Profitons de l’aura de cet homme fédérateur et de l’émotion suscitée par sa disparition pour faire aider la recherche à faire reculer la mortalité de ce cancer du pancréas si dévastateur. Il rêvait de s’engager lui-même, une fois guéri. Il me l’avait confié. Il n’en a pas eu le temps. À nous d’honorer sa mémoire à travers ce fonds, de reprendre le flambeau pour sauver des vie ».

>Aventurier emblématique, Pascal Salviani raconte l’après «Koh-Lanta»: «J’ai souffert de schizophrénie»

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern