Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice Belgique» et «Les damnés de la Commune»

Après les deux premiers lives, les talents de « The Voice Belgique » ne sont plus que 16. Sur Arte, changement radical d’ambiance avec une immersion saisissante dans le chaos de la Commune de Paris, en 1871.

Temps de lecture: 3 min

« The Voice Belgique », 20h30 sur La Une

Après une édition spéciale réservée aux kids en 2020, «The Voice Belgique» revient pour une 9e saison avec un casting de coaches tout à fait exceptionnel : Henri PFR, le talentueux DJ, musicien et compositeur belge; Loïc Nottet, l'exceptionnel chanteur et compositeur belge révélé lors de la saison 3 de « The Voice Belgique » en 2014; Typh Barrow, la séduisante chanteuse, auteur et compositrice considérée par la presse comme « l'Adèle belge »; et BJ Scott, l'inégalable auteur-compositrice-interprète belge d'origine américaine qui est l'un des piliers de « The Voice Belgique » depuis les débuts en 2011. Soit une équipe de choc, moderne, complémentaire et très aimée du public belge !

« Les damnés de la Commune », 20h50 sur Arte

À la fin des années 1860, Paris gronde. Dans un Second Empire qui se veut libéral, Napoléon III a chargé le préfet Haussmann de moderniser la capitale pour en faire un paradis de la grande bourgeoisie. Tandis que la misère et les loyers augmentent, la contestation populaire prend de l'ampleur. Pour affirmer son autorité, l'empereur tente de détourner la colère sociale contre un ennemi extérieur et déclare la guerre à la Prusse. Mais le conflit vire au fiasco. Le 3 septembre 1870, Napoléon III est fait prisonnier. L'empire s'effondre, la République est proclamée et le gouvernement provisoire, installé à Bordeaux, décide de négocier la paix avec les Prussiens.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le maître du jeu », à 22h15 sur Club RTL - Trois étoiles

Mieux connue sous son appellation originale – « Runaway Jury » –, cette adaptation du bouquin de John Grisham n’y va pas de main morte pour affirmer que tous les moyens sont bons pour manipuler un jury. Avec le fabuleux « Verdict » de Sidney Lumet du même ton, l’un des meilleurs suspenses de prétoire hollywoodiens.

« Midnight Express », à 22h40 sur Tipik - Trois étoiles

L’office du tourisme concerné n’a pas dû apprécier cette description hallucinante de l’enfer des geôles turques ! Film coup de poing dans toute son efficacité, « Midnight Express » fut un triomphe sans la moindre star à l’affiche. À voir sans hésiter si on ne l’a jamais vu.

« Air Force One », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

Le Président des États-Unis qui déjoue lui-même, physiquement, la prise d’otages à bord du Boeing 747 de la Maison-Blanche, on n’y croit évidemment pas un seul instant. Le suspense en huis clos prend pourtant de l’altitude en cours de vol et s’achève en véritable apothéose.

« Rogue One : A Star Wars Story », à 20h10 sur Plug RTL - Deux étoiles

Et voilà un nouveau « flash-back » qui s’opère avec ce « pilote » d’une… nouvelle trilogie garantie malgré des chiffres d’exploitation n’ayant franchi « que » la barre du simple milliard. Comme on est retourné en arrière, Dark Vador réapparaît derrière le vétéran James Earl Jones, et on a même réussi à ressusciter en « capture motion » Peter Cushing disparu en 1994 !C’est sombre et dénué d’humour. Bref, c’est bien dans l’air du temps…

« Et si c’était vrai ? », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

Bien dans le style du célèbre « Ghost » de Jerry Zucker, cette comédie sentimentale aux accents fantastiques fonctionne plutôt bien à l’image d’un tandem très glamour et d’une intrigue bien ficelée malgré sa « happy end » totalement prévisible.

« Ma part du gâteau », à 21h15 sur C8 - Deux étoiles

Le récit démarre sur un ton de relative déprime à la Ken Loach avant de virer à la comédie romantique façon « Pretty Woman » et de basculer dans le thriller.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une