Accueil Actu Soirmag

Le Sea Life Blankenberge remet un jeune phoque à l’eau

L’animal a été retrouvé très affaibli à la fin du mois de mai sur la côte de belge.

Temps de lecture: 1 min

Il aura fallu près de trois mois au phoque pour se remettre d’aplomb et retourner à la vie sauvage. Le Sea Life Blankenberg a remis à l’eau un phoque, une femelle retrouvée échouée sur la côte belge à la fin du mois de mai dernier. Le centre a accueilli l’animal pour qu’il puisse se rétablir. Il ne pesait alors que 18 kilos et présentait des signes d’inflammation de la bouche, des blessures et un abcès à la nageoire.

L’animal a été baptisé « St. Amandje » et vient désormais de retrouver la mer du Nord. Le centre Sea Life Blankenberge recueille chaque année des dizaines de phoques malades, échoués sur la côte. La plupart du temps les animaux sont épuisés et blessés. Il arrive aussi que ce soit des petits, séparés de leur mère et sans laquelle, ils ne pourraient survivre. Ils sont récupérés et soignés pendant trois à quatre mois avant de retrouver le large.

Ces animaux se retrouvent parfois séparés de leur mère quand les touristes s’approchent un peu trop des petits. Les mères peuvent alors prendre peur et s’enfuir.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une