Couché sur la plage, un phoque prend le soleil à La Panne devant les touristes (vidéo)

La présence de phoques à la mer du Nord n’est pas exceptionnelle à cette période de l’année, mais reste un fait rare. Cette photo date de mars 2019.
La présence de phoques à la mer du Nord n’est pas exceptionnelle à cette période de l’année, mais reste un fait rare. Cette photo date de mars 2019. - Belga

Les températures remontent doucement après la vague de froid de la semaine dernière, et les touristes belges n’ont pas hésité à se rendre à la Côte belge pour les vacances de carnaval, les voyages non-essentiels à l’étranger étant interdit à cause du coronavirus.

Et ce matin, il n’y avait pas que les vacanciers sur la plage de La Panne, rapportent nos confrères de RTL Info. Un phoque profitait du redoux et des quelques rayons de soleil sur le sable. Si sa présence n’est pas un événement exceptionnel, il reste plutôt rare et le phoque a donc attiré tous les regards.

Pour éviter que l’animal soit dérangé, un périmètre de sécurité a été installé par des sauveteurs.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern