Accueil Actu Stars

Petit couac lors des funérailles de Jean-Paul Belmondo

Un événement imprévu relaté par son petit-fils Victor.

Temps de lecture: 1 min

Jean-Paul Belmondo s’est éteint le 6 septembre dernier, à l’âge de 88 ans. Trois jours plus tard, un hommage national lui a été rendu dans la cour des Invalides, au cours duquel le président Emmanuel Macron a prononcé un discours. Son cercueil a ensuite été exposé pour que le public puisse venir rendre un dernier hommage à l’immense acteur.

Les obsèques quant à elles, privées, se sont déroulées ce vendredi 10 décembre à l'église Saint-Germain-des-Prés, en présence de la famille et des amis du Magnifique. Lors de cette cérémonie religieuse, Victor Belmondo a lui aussi rendu un dernier hommage à son grand-père décédé. Il s’est exprimé pour honorer la mémoire de l’acteur, tout en ajoutant une touche d’humour à l’instant solennel.

Le jeune homme de 27 ans a en effet expliqué le que cercueil de Jean-Paul Belmondo avait failli ne jamais arriver dans l’église, rapporte le Parisien, selon Sudinfo. Celui-ci s’est en effet retrouvé coincé dans l’ascenseur, avec un employé des pompes funèbres. « Même aujourd’hui, tu nous fais des blagues », a déclaré Victor en racontant le petit couac, ce qui a fait rire l’assemblée émue.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une