«Ne pleurez pas»: les derniers mots de Jean-Paul Belmondo à ses proches

belgaimage-181204564-full
HANSLUCASCOLLECTION

Décédé lundi à l’âge de 88 ans, Jean-Paul Belmondo était entouré des siens lorsqu’il s’en est allé. Parmi les proches présents quelques heures avant la mort du Magnifique, Jeff Domenech. Le réalisateur, ami très proche de Belmondo, a confié au Parisien les paroles que l’acteur a adressées à sa famille et ses amis avant de mourir.

« Il disait ‘Ne pleurez pas, ne soyez pas tristes. J’ai eu une vie heureuse, grâce à ma famille, à mes amis et au public’ », raconte Jeff Domenech, qui a passé le confinement de l’année dernière avec Bébel’ à Paris. « On va parler de moi un moment et puis, les gens vont passer à autre chose », a aussi dit Jean-Paul Belmondo. « Et moi, je lui répondais qu’on se souviendrait toujours de lui, que des places, des rues porteraient son nom », ajoute Jeff Domenech.

Ce jeudi à 16h30 débutera l’hommage national au grand acteur. La cérémonie se déroulera aux Invalides, et sera accessible à un public de 1.000 personnes, en plus des personnalités politiques et autres conviées à l’hommage. Pour les gens qui n’ont pas la possibilité de rentrer aux Invalides, la cérémonie sera retransmise sur des écrans géants à l’extérieur.

 
  • Test – WRC 10: un grand cru

    WRC-10-FIA-World-Rally-Championship-Screenshot-Ford-Fiesta-WRC

    Après le neuvième volet décevant, surtout niveau finitions, la série WRC fait son retour avec cet épisode anniversaire qui surprend par la qualité de son contenu. Cette fois, c’est la bonne !