Jean-Paul Belmondo avait eu une idée surprenante pour ses funérailles

BelgaImage
BelgaImage

Le mort de Jean-Paul Belmondo provoque de l’émotion et de nombreux hommage de son entourage. De nombreuses célébrités ont réagi à sa disparition comme sa fille, Florence, Alain Delon, Laeticia Hallyday, Jean Dujardin, Claude Lelouch et d’autres. Parmi les proches de l’acteur à s’exprimer en ce moment pour faire revivre cette personnalité hors du commun, son assistant personnel a une anecdote à partager sur la star.

Il explique que Jean-Paul Belmondo était « un gars vraiment simple ». Concernant ses funérailles, l’acteur a décidé de ne pas écrire de texte posthume. À la mort de Johnny Hallyday en 2019, Jean-Paul Belmondo avait eu une idée plutôt surprenante. Son assistant explique : « Après l’enterrement de Johnny, il m’avait dit ’ah bah si j’ai une idée, je serai emporté par un hélicoptère dans un cercueil, et là il y a ma main qui passerait et qui dirait au revoir, au revoir’, voilà toujours à plaisanter ». Une sortie en humour donc.

L’Élysée a annoncé qu’il y aura, le jeudi 9 septembre à partir de 16h30, un hommage national aux Invalides, qui sera ouvert au public. Les funérailles sont prévues le vendredi 10 septembre. La cérémonie se tiendra à Paris, à l’église Saint-Germain-des-Prés, a annoncé son avocat. Elle sera suivie d’une crémation dans l’intimité.