Cyril Hanouna en larmes en parlant de Belmondo en direct (vidéo)

61367cf29978e2642ab5ab1c
Capture d’écran Dailymotion

Ce lundi, il n’a pas fallu plus de quelques minutes après l’annonce officielle du décès de Jean-Paul Belmondo pour que l’animateur Cyril Hanouna prenne la parole sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, il notait alors qu’il « l’aimait tant ». « J’ai tant de choses à raconter sur lui. Je vais bien sûr lui rendre hommage ce soir mais je ne suis vraiment pas au top », écrivait-il. Et en effet, une fois sur le plateau, l’animateur a fondu en larmes alors qu’il évoquait le sujet en direct.

Un long silence

Alors que chacun des chroniqueurs encense le défunt acteur, Cyril Hanouna prend la parole et évoque son propre vécu. « Ce soir, c’est vrai qu’on est un peu triste mais Jean-Paul, il avait toujours le sourire. Moi, dès qu’il voyait ma gueule, il faisait ‘Hey Hanouna, bah alors’. Et j’ai un regret, c’est que cet été, je devais aller le voir… », explique-t-il, sans jamais pouvoir terminer sa phrase.

S’en suit alors un très long moment de silence. Blanc total sur le plateau et pas un bruit sort de la bouche de quiconque. Certaines personnes dans le public apparaissent d’ailleurs elles aussi en larmes à ce moment-là. Finalement, Samy Naceri finit par tenter de réconforter Cyril Hanouna, sans grand succès puisqu’il n’arrive toujours pas à enchaîner. L’animateur finira par demander à Benjamin Castaldi de poursuivre. « C’est vrai que si on est si tristes ce soir - il n’aurait pas aimé qu’on soit triste, je pense - c’est parce qu’il correspond à chacun à un moment de notre vie », dira ensuite à ce sujet le chroniqueur.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?