Accueil Actu Soirmag

Des débris de SpaceX tombent au milieu d’un champ, Elon Musk épinglé (photos et vidéo)

Des agriculteurs locaux ont trouvé des débris de taille importante dans leur champ. Ils proviennent bien d’un vaisseau de Space X.

Temps de lecture: 2 min

Les images rapportées de ce champ en Australie sont impressionnantes. Dans la région des Snowy Mountains, des agriculteurs ont trouvé dans leur champ plusieurs débris importants d’une fusée SpaceX. Selon l’astrophysicien Brad Tucker et d’autres experts, ce sont bien des pièces de la mission spatiale SpaceX Crew-1. La mission a été lancée en novembre 2020.

Les débris en question viendraient plus précisément du vaisseau cargo spatial SpaceX Dragon. Dans une vidéo postée sur Youtube, l’astrophysicien montre les débris en question. Il leur a fallu un peu moins de deux ans pour retomber sur Terre, le 9 juillet dernier. Brad Tucker se souvient de ses impressions dès qu’il a vu les débris, il a d’abord pensé à «  un arbre brûlé ». Par leur taille, il commente que « c’est presque comme un obélisque venu de l’espace ». L’un des débris ferait environ 3 mètres de haut, pour 20 à 40 kilos.

Finalement, l’astrophysicien a retrouvé un numéro de série, qui lui a permis de retracer l’appareil. Une question demeure cependant : Elon Musk viendra-t-il chercher ses débris ?

Le milliardaire s’est déjà fait reprocher à plusieurs reprises de participer à la pollution de l’espace en envoyant ses vaisseaux. Il avait d’ailleurs envoyé une Tesla dans l’espace, il y a quelques années.

Généralement, les débris dans l’espace restent en orbite autour de la Terre. Cependant, certains peuvent retomber. Ils se désagrègent dans l’atmosphère. Selon ScienceAlert, il est très rare que les débris qui retombent sur Terre, provoquent des dégâts matériels ou humains. Le globe étant composé essentiellement de mers et d’océans, il est toujours plus probable que les débris de vaisseau retombent donc dans l’eau. À l’exception visiblement de ces derniers.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une