Accueil Carte verte

L’automne est la meilleur période pour repenser son extérieur

Au jardin, l’automne est la meilleure période pour préparer le printemps. C’est même le moment idéal pour le redessiner, car la saison est propice aux (trans)plantations.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin

– Avec les premières gelées, c’est la pleine saison de la chute des feuilles : regardez autour de vous, il y en a partout !

Faites comme moi, ramassez-les, puis distribuez-les en couverture sur votre potager ou au pied des plantes frileuses (agapanthes, dahlias, par exemple) pour aider celles-ci à passer l’hiver au mieux. Évitez toutefois celles du noyer, car elles contiennent une substance (juglone) défavorable au compostage/paillage, ainsi que celles du chêne, du lierre et du laurier-palme, très épaisses et imperméables, elles se décomposent mal et très lentement. Non aussi aux feuilles d’arbustes ou de rosiers malades !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Les récoltes se préparent...

Lorsque la météo est chahutée, le jardinier doit s’adapter s’il veut poursuivre ses diverses tâches. Il pleut ? Il se mettra à l’abri pour effectuer des semis pour son futur potager. Il fait beau ? Il achèvera ses plantations et/ou les dernières tailles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs