Accueil Actu Télé

Catherine Laborde «toujours délicieuse, toujours belle»: sa sœur donne de ses nouvelles

L’ancienne présentatrice de la météo est atteinte depuis huit ans de démence à corps de Lewy.

Temps de lecture: 2 min

C’était il y a quatre, dans le « Portrait de la semaine » de « Sept à huit » que Catherine Laborde révélait pour la première fois publiquement être atteinte de démence à corps de Lewy. Quatre ans encore plus tôt les médecins lui avaient diagnostiqué, « un mélange de Parkinson et d’Alzheimer ».

Elle avait d’ailleurs déclaré que son travail de présentatrice météo lui avait permis de sortir la tête de l’eau. « Du moment qu’il y avait la météo, il y avait la possibilité de tenir bien à distance la maladie parce que quand je faisais la météo, je n’étais pas malade même si au dernier moment, je ne me souvenais plus du mot nuage, j’improvisais autre chose. […] Le jour où j’ai arrêté, je me suis sentie un peu…, j’avais perdu une manche », avait-elle déclaré.

Des nouvelles de l’ancienne présentatrice météo

Depuis cette annonce, son mari ou encore sa sœur Françoise Laborde donne de ses nouvelles. C’était le cas il y a quelques semaines lorsque son conjoint, l’écrivain, Thomas Stern avait fait quelques révélations à Faustine Bollaert sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » : « Elle est entrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer, c’est-à-dire qu’elle comprend ce qu’on lui dit mais elle a énormément de mal à formuler les choses donc la communication devient extrêmement difficile. Le fait que le langage lui échappe, ça me désoriente complètement. C’est comme si je perdais moi-même une partie de ce que je suis ».

Il y a quelques jours, c’est au tour de Françoise Laborde de s’exprimer au sujet de l’état de santé de sa sœur. Sur Instagram, l’ancienne journaliste et membre du CSA a publié quelques photos de l’ancienne présentatrice météo très souriante. « Toujours délicieuse, toujours belle », a-t-elle écrit en commentaire des clichés de Catherine Laborde.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une