Accueil Actu Télé

Évelyne Dhéliat au bord des larmes devant le dernier bulletin météo de Catherine Laborde

Durant trois samedis soirs, TF1 partage les moments cultes de la télévision entre 1990 et 2020. Pour l’occasion, Évelyne Dhéliat a revu avec émotion le dernier bulletin de Catherine Laborde.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs journalistes étaient présents hier soir pour revoir des moments cultes de la télévision. Pendant trois samedis soirs, TF1 revient sur ces moments marquants. Hier soir, Évelyne Dhéliat s’est retrouvée avec émotion devant le dernier bulletin météo de Catherine Laborde.

« Après 28 ans de bons et loyaux services, je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années (…) Vous m’oublierez, moi non, je vous aime », déclarait Catherine Laborde aux téléspectateurs. En 2017, la journaliste laissait sa place. Evelyne Dhéliat reste toujours très émue devant ces images. La voix tremblante, elle a rendu un vibrant hommage à sa collègue.

« C’est très émouvant, parce que j’étais en régie, et puis on était tous très émue de voir Catherine s’exprimer ainsi à la télévision. », se souvient Evelyne Dhéliat. Elle fait également référence aux « fragilités de santé » de Catherine Laborde, atteinte de la maladie de Lewy, un type de démence proche d’Alzheimer ou de Parkinson.

Dans une interview en 2020, elle avait déclaré à Audrey de Crespo : « Là je viens de vous parler, je ne sais plus ce que j’ai dit une demi-heure plus tôt. (…) Je ne sais jamais qui est dans la pièce, qui s’en va, qui rentre. À la fois oui je les reconnais et non je ne les reconnais pas (son mari et ses filles, ndlr) ». Elle avait également ajouté à propos de sa maladie : « Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une