Accueil Actu Télé

Le mari de Catherine Laborde s’exprime sur l’état de santé de son épouse: «Elle se demande ce qu’il se passe»

Touchée par une maladie neurodégénérative, Catherine Laborde voit son état de santé se dégrader par passes. Son mari s’est exprimé sur leur quotidien.

Temps de lecture: 2 min

Thomas Stern, le mari de Catherine Laborde, était l’invité de Faustine Bollaert dans « Ça commence aujourd’hui », mardi. Il s’est exprimé sur l’état de son épouse, touchée par une maladie neurodégénérative depuis 2014 : la maladie à corps de Lewy.

« C’est un cocktail entre Alzheimer et Parkinson, où il y a des troubles moteurs, des troubles du langage, des crises d’angoisse, des hallucinations. C’est un tableau costaud », a détaillé Thomas Stern, confiant à Faustine Bollaert que la période actuelle était « plus difficile » que celles traversées avant.

En effet, Catherine Laborde, qui a présenté la météo pendant 28 ans sur TF1, commence à ne plus savoir parler correctement. « Elle est rentrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer. Elle comprend ce qu’on lui dit mais elle a énormément de mal à formuler les choses et la communication devient donc extrêmement compliquée […] Ça me désoriente complètement », a confié Thomas Stern.

Comme la maladie à corps de Lewy est une démence à fluctuations, Catherine Laborde, 71 ans, passe de la confusion à la lucidité. Mais si les moments plus lucides font du bien à son mari, qui « retrouve » sa femme, ils font parfois paniquer l’ancienne présentatrice météo. « Elle, ça ne la rassure pas, elle se demande ce qu’il se passe », a encore expliqué Thomas Stern.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une