Accueil Actu Télé

«Star Academy»: Louis pourrait bien être le futur grand gagnant de l’aventure

Le jeune candidat s’est imposé dans le cœur des téléspectateurs, devenant même le premier choix de l’un des professeurs.

Temps de lecture: 3 min

La finale de la « Star Academy » arrive dans quelques heures. Les élèves sont en pleine préparation pour leur dernier prime, celui qui couronnera le ou la grande gagnante de cette 10e saison. Petit à petit, Louis s’est imposé auprès des téléspectateurs et des professeurs, malgré plusieurs nominations.

Originaire du Lot-et-Garonne, le jeune homme connaît bien la « Star Academy ». Dans un entretien pour Ouest-France, il avait d’ailleurs déclaré : « À l’époque, j’avais à peu près 3 ans, et ma nounou regardait l’émission chez elle. J’ai commencé à chanter en apprenant par cœur l’hymne de la saison 4, Laissez-moi danser de Dalida ».

À lire aussi  : Ce qu’il faut savoir sur la finale de la « Star Academy »

Sur les réseaux sociaux, les internautes s’emballent pour les quatre élèves restants, Léa, Anisha, Enola et Louis. Ce dernier a su séduire les téléspectateurs à plusieurs reprises, notamment lors de sa danse en talons aiguilles sur « Born This Way » de Lady Gaga. Yanis Marshall, le professeur de danse de cette saison, qui est d’ailleurs un spécialiste de la danse en talons, n’a pu que saluer la prestation : « Il faut beaucoup de courage pour s’assumer ». Il ajoutait encore : « Il faut savoir qu’on laisse une trace dernière nous, qu’on inspire toute une génération et qu’il y a quelques années, on n’aurait pas vu ça à la télé ».

Les larmes de Bilal Hassani

Le jeune élève a également réussi à provoquer l’émotion chez les invités du château, à plusieurs reprises. Bilal Hassani était touché à la fin de la prestation de Louis, il y a quelques semaines : « Honnêtement, les larmes montent, je suis tellement heureux de voir cette prestation. Louis brille, la ballroom est introduite et sublimée par ces incroyables danseurs… Merci Yanis, merci la Star Ac », avait lancé le chanteur à Louis et aux professeurs.

À lire aussi  : Yanis Marshall s’exprime sur la suite de la Star Academy : « Il y a des choses à changer et à négocier »

Les compliments des professeurs

À plusieurs occasions, les professeurs de la « Star Academy » ont remarqué l’élève. Laure Balon, professeure d’expression scénique, avait d’ailleurs relevé son « honnêteté et son charisme né ». Pour Yanis Marshall, « c’est celui qui a fait le plus de progrès ». Michael Goldman, le directeur de l’Academie révèle pourtant avoir eu des doutes au départ : « « Je pensais qu’il ne pourrait pas tout faire au début de l’aventure, et au final, tout ce qu’il fait est bien ». Pour la finale, Louis interprétera un morceau écrit et composé par Slimane, « Même pas mal ». Il faudra encore attendre un peu avant de connaitre le nom du gagnant de cette saison.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une