Accueil Actu Télé

Jean-Pierre Foucault évoque son avenir à la présentation de Miss France

Alors que la cérémonie qui couronnera Miss France 2023 approche à grands pas, le présentateur se confie sur son avenir à TF1.

Temps de lecture: 2 min

Qui va succéder à Diane Leyre ? La France va couronner sa nouvelle miss le 17 décembre prochain. Comme il le fait depuis 1995, Jean-Pierre Foucault sera à nouveau à la tête du programme. Alors que les rumeurs sur sa potentielle retraite prennent de plus en plus place, le présentateur s’est exprimé sur son avenir sur TF1 dans une interview accordée à « Télé 2 Semaines »

« Sacrée soirée », « Intervilles », « Qui veut gagner des millions  ? »… Jean-Pierre Foucault a plus d’une émission à son arc. Toutefois, depuis quelques années, la télévision prend de moins en moins de place dans sa vie. « Je conserve Miss France et puis quelques tirages du Loto et de l’Euromillions sur TF1. Point. Cela semble raisonnable ». À 75 ans, il est pour lui temps de raccrocher. Il confesse avoir « arrêté sans trop de difficulté », car l’envie de faire de la télé l’a quitté. « Je regarde la télévision, animer des divertissements ne manque pas. Je ne me morfonds pas chez moi  ! ».

Concernant Miss France, la retraite n’est pas à l’ordre du jour. Même si « je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur ». Il explique ne « pas aborder ce sujet avec TF1 et Alexia Laroche-Joubert ». Pour plaisanter, il déclare néanmoins : « Ceux qui veulent que je parte n’ont qu’à élire Miss Provence  ! Le jour où elle sera élue Miss France, promis, j’arrête  ! » Une explication qui fera taire les rumeurs.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une