Accueil Actu Stars

Procès annulé pour l’acteur Danny Masterson, accusé de viol

L’acteur est accusé par trois plaignantes, de viol. Le procès a finalement été annulé. Une nouvelle audition est prévue pour le mois de mars.

Temps de lecture: 2 min

Danny Masterson, l’acteur connu dans « That’ 70s Show » a été inculpé pour viol sur trois femmes, en juin 2020. Le procès devait avoir lieu avant de finalement être annulé. Les membres du jury n’ont pas réussi à se mettre d’accord à l’issue des audiences. La juge a alors décidé de le reporter au 27 mars prochain.

L’homme est accusé d’avoir violé, entre 2001 et 2003, trois jeunes femmes, âgées d’une vingtaine d’années. Les faits se seraient déroulés chez lui, à Hollywood. Deux des plaignantes expliquent s’être évanouies après avoir bu des boissons servies par l’acteur. L’une d’elle rapporte que Danny Masterson lui a appuyé un oreiller sur la tête. Une ex-petite amie explique également s’être réveillée alors que l’acteur était engagé dans un rapport avec elle, sans consentement. Danny Masterson plaide non-coupable et son avocat a suivi une défense basée sur les incohérences dans les récits rapportés des femmes.

Le jury n’est pas arrivé à un accord après sept votes. « Nous sommes très loin de parvenir à une décision unanime sur chacun des chefs d’accusation, et nous sommes convaincus que la situation ne va pas évoluer », a d’ailleurs déclaré le jury au juge, via une note.

D’autres personnes sont aussi mêlées à ces accusations. En plus de l’acteur, David Miscavige le directeur de l’Eglise de scientologie dont fait partie Danny Masterson, est accusé d’avoir intimidé les plaignantes. À la sortie du procès, ces dernières ont déclaré : « Nous sommes évidemment déçues que Daniel Masterson ait évité sa responsabilité criminelle pour ses actes déplorables, du moins pour l’instant (…) Néanmoins, nous sommes collectivement résolues à continuer notre bataille pour la justice, y compris au civil, où nous avons accusé M. Masterson, ainsi que l’Église de scientologie, son directeur David Miscavige et d’autres d’avoir conspiré pour nous suivre, nous harceler et nous intimider quand nous avons cherché à mettre au jour les agissements de M. Masterson »

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une