L’acteur américain Danny Masterson inculpé du viol de trois femmes

BELGAIMAGE-85869993
BelgaImage

L’acteur américain Danny Masterson, connu pour son rôle dans la série « That ’70s Show », a été inculpé du viol de trois femmes dans sa résidence d’Hollywood au début des années 2000, a annoncé mercredi le procureur du comté de Los Angeles. L’acteur de 44 ans, qui joue également dans la série « The Ranch », est accusé d’avoir violé les trois femmes, toutes âgées d’une vingtaine d’années à l’époque, à des occasions distinctes entre 2001 et 2003.

Des accusations qui n’épargnent pas la scientologie

Danny Masterson, qui a nié par le passé des accusations d’agression sexuelle, s’expose à 45 années de réclusion s’il est reconnu coupable de l’ensemble des chefs retenus contre lui. Le bureau du procureur du comté de Los Angeles a fait savoir qu’il avait abandonné deux autres accusations d’agression sexuelle contre l’acteur en raison du manque de preuves et parce que les faits étaient prescrits.

Danny Masterson s’est fait connaître à la fin des années 1990 pour son rôle dans la série « That ’70s Show » aux côtés de Mila Kunis et Ashton Kutcher. Il est également apparu plus récemment aux côtés de ce dernier dans la série de Netflix « The Ranch », mais en a été débarqué en 2017 après que la police de Los Angeles a confirmé enquêter sur des accusations d’agression sexuelle à son encontre.

Il avait avancé à l’époque que ces accusations émanaient d’un producteur opposé à l’Eglise de scientologie, à laquelle il appartient. Quatre femmes ont porté plainte l’an dernier contre l’acteur et l’Eglise de scientologie pour avoir selon elles été harcelées et intimidées à la suite d’une déposition auprès de la police de Los Angeles. Danny Masterson avait alors déclaré que ces accusations étaient «au-delà» du ridicule. Son avocat a réagi à l’inculpation mercredi de son client pour le viol de trois femmes.