Accueil Actu Stars

Helena Bonham Carter prend la défense de J.K Rowling et Johnny Depp: «Je déteste la cancel culture»

L’actrice s’est exprimée dans une interview pour le Sunday Times Magazine. Elle est revenue sur les accusations de violence contre Johnny Depp et de transphobie contre J.K. Rowling.

Temps de lecture: 2 min

Dans un entretien pour le Sunday Times Magazine, l’actrice, connue pour ses nombreux rôles, s’est clairement positionnée contre la « cancel culture ». Elle est d’ailleurs revenue sur les polémiques qui ont touché J.K. Rowling et Johnny Depp. L’actrice a d’ailleurs travaillé avec les deux personnes : avec J.K. Rowling alors qu’elle interprétait le rôle de Bellatrix Lestrange dans « Harry Potter » et avec Johnny Depp, dans plusieurs films.

Johnny Depp, « totalement blanchi »

Elle est d’abord revenue sur son partenaire d’écran dans « Sweeney Todd », « Alice au Pays des Merveilles » ou encore « Dark Shadows », Johnny Depp. Pour Helena Bonham Carter, l’acteur, qui a été en procès face à Amber Heard pour « violences conjugales », a été « totalement blanchi ». Pourtant, à l’issue de ce procès largement suivi, l’acteur a été, comme son ex-épouse, condamné pour diffamation.

À lire aussi  : Procès Johnny Depp : des documents compromettants sous scellés sortent sur internet

À propos d’Amber Heard et de #Metoo, Helena Bonham Carter déclare : « Elle a plongé dans ce phénomène et elle a eu le retour de bâton. C’est le problème avec ce genre de choses. Les gens sautent sur l’occasion parce que c’est la mode. Ils veulent devenir les représentants de ces mouvements ».

« Je pense que J.K. Rowling a été traquée »

L’actrice est ensuite revenue sur les polémiques qui ont touché J.K. Rowling. L’auteure de la saga « Harry Potter » a tenu plusieurs fois des propos transphobes sur les réseaux sociaux. Pour Helena Bonham Carter, elle s’attaque à la « cancel cutlure » et estime que J.K. Rowling a été traquée : « Si vous analysiez de près la vie de millions de personnes, vous les banniriez toutes. Je déteste la cancel culture. C’est devenu une hystérie. C’est une sorte de chasse aux sorcières et un manque de compréhension ».

« C’est épouvantable, c’est un tas de conneries. Je pense que J.K. Rowling a été traquée. Elle a le droit d’avoir son opinion, surtout si ça vient d’un traumatisme », ajoute-t-elle.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une