Accueil Actu Soirmag

Une patiente éteint le respirateur de sa voisine de chambre à cause du bruit

L’incident gravissime s’est déroulé dans un hôpital en Allemagne. Deux fois de suite, la patiente s’est levée pour éteindre le respirateur de sa voisine de chambre.

Temps de lecture: 1 min

Le journal allemand Bild rapporte cette histoire qui prête à rire mais qui est en réalité gravissime. Dans un hôpital de Mannheim, une patiente partageait sa chambre avec une autre femme. Cependant, en début de soirée, le 29 novembre dernier, la patiente de 72 ans a décidé par deux fois d’éteindre le respirateur de sa voisine, âgée de 79 ans.

La patiente de 72 ans a pourtant été prévenue une première fois que sa voisine de chambre était dépendante de la machine. Le personnel soignant a rebranché la patiente. Finalement, après que la première dame a réitéré son geste, la victime a dû être réanimée, mais est encore en soins intensifs, précise Bild. La patiente ayant débranché le respirateur a été arrêtée et placée en détention provisoire pour suspicion de tentative de meurtre. Elle déclarait que le bruit du respirateur « l’irritait ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une