Accueil Actu Soirmag

Plus haut sapin et rassemblement de lutins: ces records les plus loufoques autour de Noël (vidéo)

Entre le plus grand rassemblement de lutins et le plus haut sapin, voici plusieurs records autour de Noël aussi insolites que fantaisistes.

Temps de lecture: 2 min

Chaque année, le livre Guinness des records rassemble l’ensemble des records établis un peu partout dans le monde. De nombreux records concernent justement Noël. La rédaction du Soir Mag en a sélectionné cinq.

1. Le plus grand sapin de Noël

Difficile de passer à côté. Le sapin de Noël est l’objet que la plupart des foyers garnissent peu avant le 25 décembre. Entre guirlandes, étoiles ou garnitures, chacun décore son sapin à sa façon. En décembre 1950, un arbre 67,36 m de haut avait été installé dans un centre commercial, le Northgate Shopping Center, à Seattle aux États-Unis.

2. La plus ancienne école de pères ou de mères Noël encore en activité

À la Charles W. Howard Santa Claus School, on y apprend à devenir un père Noël ou mère Noël. Fondée en 1937 à Albion, dans l’État de New York, les élèves peuvent apprendre dans cette école l’histoire du personnage, les façons de s’habiller comme lui, des techniques pour répondre aux questions de la presse.

Belgaimage-11580233

3. Le repas de Noël le plus copieux servi dans un restaurant

Ashley et Louise Gargan, deux restauratrices britanniques, Ashley et Louise Gargan, ont proposé le repas de Noël le plus copieux servi dans un restraurant. Elles ont lancé cette idée en 2013 dans leur restaurant, Ashley et Louise Gargan. 9,6 kg de nourriture sur un plateau. Et pour l’anecdote, le repas était offert au client qui pouvait finir seul ce repas en 45 minutes.

4.Le plus grand rassemblement de lutins du père Noël

Le 25 novembre 2014, 1762 lutins du père Noël se sont rassemblés à Bangkok, en Thaiïlande. Ils ont ainsi formé le plus grand rassemblement de lutins du père Noël. Pour valider le record, les participants devaient porter un uniforme adéquat. le Livre Guinness des records précise que 14 participants ont été disqualifiés car ils ne portaient pas la bonne tenue.

5. Le plus grand père Noël en chocolat

Installé en décembre 2011 dans le centre commercial Mirabello à Cantù, dans le nord de l’Italie, cette confiserie mesurait 5 mètres. Pour la confectionnier, il a fallu 1.704 kg de chocolat. Le chocolat a finalement été cassé afin de le distribuer aux enfants.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une