Accueil Actu Télé

Ugo de «Koh Lanta» revient sur son passage à l’hôpital à son retour de l’émission

Ugo a participé deux fois à l’émission d’aventure de TF1, en 2012 et 2021. Cependant, le retour au quotidien a parfois été difficile. Lors de sa dernière aventure, le candidat a perdu 16 kilos.

Temps de lecture: 3 min

« Koh Lanta » est un exercice d’endurance qui met le corps à rude épreuve. Tous les candidats qui ont participé peuvent en témoigner, dont Ugo, candidat de l’édition de 2012 et 2021.

Après avoir remporté « Koh Lanta : Malaisie », en 2012, il était déjà certain qu’il allait recommencer. Il avait d’ailleurs déclaré, lorsque sa participation à l’édition anniversaire de l’émission a été faite : « faudrait être fou pour refuser une aventure de vie aussi intense que Koh-Lanta. J’ai envie de me tester une nouvelle fois dix ans plus tard. Depuis ma participation à l’émission, la perception des autres sur mon parcours de vie a changé, mais j’ai surtout pris confiance au quotidien ».

S’il n’a pas remporté lors de sa deuxième participation, il s’en est très bien sorti par la suite, expliquant qu’il a été appelé par après pour participer à d’autres émissions comme « Fort Boyard ».

Perte de poids et séjour à l’hôpital

Dans le podcast de Laura Pouliquen, « L’aléa », il se confie sur le retour au quotidien : « Déjà vous avez l’impression de revenir au paradis, je suis revenu chez moi, c’était le printemps, j’habitais à la montagne à l’époque, je trouvais tout beau, y compris mon réfrigérateur (…) On se dit en fait, j’ai aucun problème dans la vie, tout va bien, c’est dingue de dire ça. Faut comprendre que quand on est à Koh-Lanta, on ferait n’importe quoi pour se faire une bouffe avec des potes un samedi soir tranquillement à discuter de la vie quoi, donc chaque petite chose, on prend la valeur de chaque petite chose ».

C’est que la nourriture a eu toute son importance lors de la saison anniversaire de l’émission. Des cas de tricheries ont été avérés, notamment à cause de la faim, qui a poussé les candidats recevoir l'aide des habitants aux alentours.

Pour Ugo, le manque de nourriture a été un gros souci et l’a emmené à l’hôpital, une fois de retour chez lui : « Moi c’est plus de me dire j’ai une chance de fou, j’ai une chance de dingue d’avoir tout ce que j’ai, et même si j’avais 16 kilos en moins et que ça a été très compliqué niveau physique, je suis passé par l’hôpital parce que j’avais un kyste de giardia, un problème à l’intestin. Je veux dire, ça c’est les petits négatifs mais d’un autre côté tu te dis « mais ça va quoi, ce soir je vais manger, tout va bien », donc ça fait apprécier les trucs du quotidien, clairement ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une