Accueil Actu Soirmag

Un ours prend plus de 400 selfies en une nuit dans un parc dans le Colorado

Des caméras ont été placées dans les parcs et montagnes de la ville de Boulder dans le Colorado. Les observateurs espéraient récolter des clichés de différents animaux qui habitent les lieux.

Temps de lecture: 2 min

Des observateurs ont placé neuf caméras dans les parcs naturels de 46.000 acres de la ville de Boulder, dans le Colorado. Ils comptaient observer la faune sauvage et peut-être apercevoir différents animaux comme des coyotes, des blaireaux et peut-être un ours. Effectivement, ils ont bien observé un ours et de près.

Au total, 580 photos ont été prises par les neuf caméras et environ 400 d’entre elles étaient des selfies prisent par un ours, visiblement très curieux. « Récemment, un ours a découvert une caméra pour la faune que nous utilisons pour surveiller la faune dans l’espace ouvert de Boulder », a tweeté OSMP qui s’est occupé de la pose des caméras et qui partage quelques clichés. Sur les photos, il s’agit d’un ours noir, cependant, il est difficile d’établir s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle. D’autres animaux ont été aperçus dont des lynx et des pumas, des hiboux et des cerfs.

Ce sont des détecteurs de mouvement qui déclenchent les caméras et permettent de prendre la photo. Will Keeley, qui travaille pour l’OSMP explique l’utilité de ces mécanismes : « Les informations que nous recueillons auprès d’eux sont utilisées pour recommander des mesures de protection de l’habitat afin d’aider à protéger les zones naturelles sensibles ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une