Accueil Actu Soirmag

«Cocaine Bear»: l’histoire vraie d’un ours sous cocaïne adaptée au cinéma

En 1985, un ours brun est tombé sur des paquets de cocaïne perdus dans une forêt. L’animal a tout dévoré avant de mourir d’une overdose.

Temps de lecture: 2 min

Elizabeth Banks, l’actrice de « Hunger Games » ou encore « Pitch Perfect », vient de dévoiler la bande-annonce de son prochain film, « Cocaine Bear ». La bande-annonce complètement déjantée suit les actes erratiques d’un ours sous cocaïne. Le film est inspiré d’une histoire vraie.

Dans le film, l’ours consomme des quantités invraisemblables de cocaïne et devient hors de contrôle et meurtrier. Une histoire en partie inspirée des faits qui se sont déroulés en 1985, au Kentucky.

Un trafiquant transportait des caisses de drogue en avion. Malheureusement pour lui, le chargement était trop lourd et ce dernier a dû larguer plusieurs paquets, avant de finalement s’éjecter de l’avion et de mourir, à cause d’un parachute défectueux. Cependant, les paquets de cocaïne ainsi largués, n’ont pas été perdus pour tout le monde. Un ours brun est tombé dessus et s’est visiblement servi. Des gardes forestiers sont tombés sur le cadavre de l’animal, qui avait consommé près de 31 kilos de cocaïne. L’animal n’a pas eu le temps de faire des dégâts ni de s’attaquer à des personnes.

Elizabeth Banks a cependant décidé de prendre des largesses dans l’histoire pour son film, laissant l’ours brun devenir absolument incontrôlable. Le film est attendu pour février 2023.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une