Accueil Actu Soirmag

Aux États-Unis, un ours se retrouve coincé toute une nuit dans une voiture (vidéo)

L’animal s’est acharné sur le véhicule, sans réussir à s’en extraire.

Temps de lecture: 2 min

Mike Pilati est un Américain vivant à Red Lodge dans le Montana ayant vécu une drôle d’aventure. Un jour, un ours a réussi à s’introduire, on ne sait trop comment, dans sa Subaru bleue, « un peu après 11 heures du soir  », a expliqué le propriétaire du véhicule chaîne locale KTVQ, selon 20Minutes. Mais la femelle n’a pas réussi à ressortir et est finalement restée coincée toute la nuit dans la voiture.

Mike affirme ne pas avoir laissé de nourriture dans son véhicule mais le plantigrade espérait sans doute y trouver de quoi se sustenter. Ne trouvant rien et n’arrivant pas à rouvrir la portière, l’ours s’en est pris à la Subaru avec violence. « De temps en temps, on entendait un craquement. Je pensais qu’il mâchouillait une poubelle ou quelque chose comme ça. En fait, c’était ma voiture qu’il mâchouillait. »

videoIframe.html

Une fois l’animal repéré et identifié, Mike et sa femme ont prévenu le shérif du coin. N’ayant sans doute pas bien compris la situation, l’homme leur a dit que des agents spécialisés viendraient le jour d’après. Le conducteur a alors tenté de libérer lui-même l’animal pris au piège, malgré la dangerosité de la situation.

Mike s’est muni d’un bâton pour ouvrir la portière. « L’ours a surgi en grognant  », se rappelle-t-il. Le plantigrade a ensuite rejoint ses deux petits qui tournaient autour de la voiture, qui a quant à elle été sérieusement endommagée, entre coups de griffes et de dents.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une