Canada: quand une famille d’ours se rafraîchit… dans une piscine privée (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ces derniers jours, le Canada et les États-Unis sont frappés par des vagues de chaleur particulièrement intenses. Des records historiques ont d’ailleurs été battus, à cause d’un «  dôme de chaleur  », rapporte 7sur7.

Un village près de Vancouver a notamment enregistré lundi un record de température s’élevant à 47,9 degrés ! Les hommes comme les animaux souffrent donc particulièrement de cette chaleur écrasante. C’est pourquoi une famille d’ours a opté pour la bonne solution en trouvant l’endroit idéal pour se rafraîchir : une piscine !

En effet, Lyle Jeffrey, qui vit à Coquitlam au Canada, a filmé une maman ours et ses deux oursons pendant qu’ils profitaient de sa piscine. L’homme a expliqué à un média local que ceux-ci avaient fait trempette pendant une heure environ, avant de partir. À ce moment, la température se situait autour des 37 degrés. Les images sont en tout cas adorables et font fondre les internautes.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux