Le calvaire d’une maman ours pour traverser la route avec ses petits (vidéo)

Le calvaire d’une maman ours pour traverser la route avec ses petits (vidéo)
Capture d’écran Youtube

Le 27 mars dernier, un gros bouchon se forme sur une route de Winsted, dans le nord du Connecticut. En cause, non pas un accident mais un ours, ou plutôt des ours. Une mère veut traverser avec ses petits mais l’affaire s’annonce plus compliquée qu’elle n’en a l’air.

De très longues minutes pour faire quelques mètres

Pour les laisser passer, la police est sur les lieux, question de s’assurer que tous les véhicules restent bien à l’arrêt. Ajouter du stress à la maman ours ne serait pas le bienvenu ! Une fois la voie libre, celle-ci commence à tenter la traversée. Elle prend avec ses dents l’un de ses petits par le coup et passe de l’autre côté de la route. Derrière elle, un de ses enfants le suit mais pas les deux autres, manifestement peu confiants sur le bitume.

Après quelques temps, un autre de ses retardataires ose traverser, même sans sa mère, mais le dernier prend peur. Il monte même à un poteau électrique. C’est là que sa maman revient à toute vitesse pour venir le chercher. Problème : un de ceux qui avaient traversé l’a suivie. Ne sachant où donner de la tête, elle tente de prendre un puis l’autre, et ce au beau milieu de la route. Finalement, tout le monde est passé… lorsque le moins confiant décide de revenir en arrière. Il a fallu qu’elle aille le chercher une dernière fois pour que l’affaire soit réglée. « Enfin », s’exclame alors un automobiliste qui filme la scène.

Un témoin de la scène explique qu’en tout, cela aura pris au moins un bon quart d’heure. « J'ai d'abord pensé qu'un bébé avait été heurté par une voiture, puis je suis revenue 15 minutes plus tard pour me rendre compte que la maman essayait simplement de faire traverser la rue aux 4 bébés, ensemble ! Je peux comprendre, étant moi-même mère de 4 enfants », explique une femme.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.