Accueil Actu Stars

Angèle regrette une phrase dans «Balance ton quoi»: «C’était insouciant»

Angèle est revenue sur les paroles de son morceau « Balance ton quoi » et déplore une mauvaise utilisation de son refrain.

Temps de lecture: 2 min

Angèle est revenue sur polémique qui a entouré son morceau « Balance ton quoi ». Dans une interview accordée au magazine Vogue France, la chanteuse belge a évoqué son morceau sorti en 2019 et qui l’a propulsé sur le devant de la scène.

D’après ses dires, la chanson aurait été un peu différente si elle était sortie aujourd’hui. Surtout le refrain qui fait référence à une insulte homophobe : « Laisse-moi te chanter d’aller te faire en… hmm ». En interview, Angèle explique : «  C’était mon but, d’intégrer un cliché homophobe ! Car je m’adressais à un misogyne – qui dans ma définition, est forcément homophobe. »

Angèle n’a cependant pas apprécié que sa chanson soit utilisée à mauvais escient : « Ce qui m’a choqué, en revanche, c’est quand des supporters de foot ont détourné mes paroles sur des banderoles, pour leur donner un sens réellement homophobe. »

Elle admet qu’aujourd’hui, elle n’écrirait plus de la même manière : « À l’époque, c’était insouciant, je n’avais pas la notoriété pour me poser ces questions », conclut-elle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une