Accueil Actu Stars

«Je me suis mis la pression»: Angèle raconte son premier rôle au cinéma dans Astérix

Invitée dans l’émission « 50’ Inside » de ce samedi 21 janvier, la notre compatriote belge s’est confiée sur son rôle de Falbala dans le prochain « Astérix et Obélix contre César ».

Temps de lecture: 2 min

Le portrait de la semaine de l’émission « 50’ Inside » sur TF1 était consacré à la chanteuse Angèle ce samedi 21 janvier. L’occasion pour Nikos Aliagas de lui poser des questions sur le film « Astérix : L’Empire du Milieu » pour lequel elle a prêté ses traits à l’iconique Falbala. « J’ai accepté tout de suite. Quand il a été question de faire Falbala, c’était trop marrant. Je trouvais que c’était une super-idée », a confié celle qui est votre personnalité féminine belge préférée selon le sondage « Soir Mag ». Elle a toutefois expliqué que son interprétation sera « différente » de celle de Laeticia Casta dans « Astérix et Obélix contre César » en 1999.

Un défi de taille pour Angèle qui faisait sa première apparition sur grand écran : « Je me suis mis la pression parce que j’ai fait un peu de théâtre, mais je n’ai jamais fait de cinéma. Et moi, mis à part des tournages de clips, un vrai tournage comme ça, qui me demandait de jouer réellement, je n’avais jamais fait. Donc je me suis vachement préparée en amont ».

Angèle a pu compter sur le soutien précieux de Guillaume Canet, réalisateur de ce film : « Il est super bienveillant et je pense qu’il était conscient que ce n’était pas mon métier. Ça n’a pas été un problème pour lui, il avait envie de rigoler. Je veux dire, cette Falbala, elle n’est pas non plus totalement éloignée de moi parce qu’il y a des petits clins d’œil. C’était un peu l’idée ».

Alors que Guillaume Canet sur le plateau du 19h de RTL Info s’émerveillait des qualités d’artiste de la jeune belge de 27 ans, Angèle n’envisage par forcément une carrière. « Le cinéma, ça me demanderait un vrai lâcher prise », reconnaît l’artiste qui préfère son métier de chanteuse. « Je peux être vraiment maître de quasiment toutes mes décisions ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une