Accueil Actu Télé

Rififi entre Thomas Sotto, Julia Vignali et Laurent Delahousse, l’animateur envisagerait de quitter «Télématin»

L’animateur de l’émission était absent ce lundi matin. Les rumeurs courent que Thomas Sotto envisagerait de quitter l’animation de « Télématin ».

Temps de lecture: 2 min

L’animateur de la matinale « Télématin » sur France 2 ne serait plus aussi bien dans l’émission. Ce lundi 20 mars, il était d’ailleurs absent, remplacé par Jean-Baptiste Marteau. Aucune raison n’a été donnée sur cette absence mais les rumeurs commencent à gonfler. Surtout que ce dernier avait déclaré sur RTL être frustré par le rythme imposé par l’émission. « Aujourd’hui, je ne sais pas (…) Je m’amuse beaucoup à « Télématin ». C’est en réflexion (…) Le rythme ne laisse pas beaucoup de possibilités de faire d’autres choses », avait-il déclaré.

Selon une source au Parisien, l’animateur ne se sent plus à sa place et aurait quelques difficultés avec Julia Vignali, co-présentatrice de l’émission : « Thomas Sotto n’arrête pas de dire qu’il en marre de se lever si tôt et qu’à la rentrée il fera autre chose », rapporte la source avant d’ajouter : « Il peut y avoir des accrochages avec Julia, mais comme dans tous les couples télé ».

L’animateur serait aussi en froid avec une autre personnalité vedette de la chaîne, Laurent Delahousse. En effet, Thomas Sotto est le joker du journaliste durant les week-ends. Mais depuis le mois de février, c’est un poste qu’il n'occupe plus. Sur RTL, il avait déclaré : « C’est quelque chose qui m’a surpris. La règle a changé (…) Je n’ai pas très bien compris pourquoi. C’est une décision de Laurent. Je l’accepte. Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne ». Depuis, plusieurs sources avancent que les deux hommes sont en froid.

Un journaliste de la rédaction a d’ailleurs glissé que « Thomas était en colère. Il a eu avec Laurent des échanges tendus par textos. Le dialogue est rompu entre eux ». Les points de tensions commencent donc à s’accumuler du côté de Thomas Sotto et l’idée de le voir partir à la rentrée est envisageable pour plusieurs personnes. Il faudra donc attendre les prochains jours pour peut-être voir l’hypothèse se vérifier ou non.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une