Accueil Actu Stars

Thomas Sotto quitte Twitter à cause de «l’insulte facile et de la calomnie permanente»

Il dénonce les insultes qu’il reçoit régulièrement sur le réseau social. Ce n’est pas le seul animateur français à claquer la porte du réseau social.

Temps de lecture: 2 min

Comme d’autres avant lui, Thomas Sotto a décidé à son tour de quitter le réseau social après les nombreuses insultes qu’il reçoit régulièrement. L’animateur laisse tout de même la porte ouverte pour un retour sur la plateforme mais pour le moment, il préfère prendre une pause avec le petit oiseau bleu.

Ce matin, l’animateur de « Télématin » écrivait donc sur Twitter : « Parce que le simple fait de dire « bonjour » peut provoquer ici une bordée d’injures. Parce que ton royaume est, hélas, devenu celui de l’insulte facile et de la calomnie permanente et fatigante, on va faire une pause, toi et moi, Twitter. À bientôt ! (peut-être…) », le tout accompagné d’un GIF de Valérie Giscard D’Estaing disant « Au revoir ».

Le journaliste était présent sur la plateforme depuis 12 ans et utilisait Twitter pour faire passer ses humeurs et traiter de l’actualité. Thomas Sotto avait un usage plutôt bon enfant de Twitter, ce qui ne l’empêchait pas, comme d’autres personnalités publiques de subir des vagues d’injures.

Ce n’est d’ailleurs pas la première personne connue du petit écran à chercher à s’éloigner de Twitter pour ces raisons. Quatre ans auparavant, Karine Le Marchand avait elle-même écrit : « Twitter est devenu un tel déversoir de haine que je n’ai plus le plaisir à communiquer. Les ultras de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux (tout en brandissant l’étendard de la tolérance), rendent ce lien impossible. Je ne veux pas devenir insipide en choisissant mes mots, je ne veux pas réduire ma pensée, changer mon humour, devenir politiquement correct et me renier. Je ne renoncerai pas à donner mon opinion ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une