« Télématin » : pourquoi Thomas Sotto a été choisi pour présenter le programme et pas Samuel Etienne

Depuis que des rumeurs évoquaient le départ de Laurent Bignolas à la présentation de « Télématin », tout le monde se demandait qui allait le remplacer. La direction de France Télévisions a confirmé ce week-end son départ, en annonçant les noms de ses remplaçants. Ce samedi 1er mai, France 2 a en effet confirmé que Thomas Sotto et Julia Vignali reprendraient les commandes de l’émission « Télématin » à la rentrée, à la place de Laurent Bignolas, du lundi au jeudi. Le vendredi et le week-end, la présentation sera assurée par Damien Thévenot et Maya Lauqué.

Si ces choix ont créé la surprise, c’est surtout l’absence de Samuel Etienne qui a étonné de nombreux internautes. L’animateur faisait en effet partie des grands favoris. Si son nom avait été évoqué, c’est parce que Thomas Sotto avait d’abord refusé la proposition de France 2, révèle jeanmarcmorandini.com.

Suite à ce refus, la chaine s’était tournée vers Samuel Etienne, en lui demandant en échange d’arrêter la présentation de « Questions pour un champion ». Bien qu’il n’ait pas accepté cette proposition, l’animateur faisait toujours partie des candidats sérieux évoqués par la direction. Mais Thomas Sotto a finalement accepté de succéder à Laurent Bignolas, tout en exigeant de rester le joker de Laurent Delahousse et de garder son émission politique.

Après de nombreuses rumeurs et revirements de situation, c’est donc bien Thomas Sotto qui présentera « Télématin » à la rentrée, et non Samuel Etienne. Pourtant, l’annonce récente de ce dernier évoquant de nouveaux projets laissait envisager une confirmation des rumeurs. Il n’en sera finalement rien.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern