Laurent Bignolas, guéri du coronavirus, exprime sa joie de revenir sur «Télématin»

Laurent Bignolas, guéri du coronavirus, exprime sa joie de revenir sur «Télématin»
France 2

Son acolyte Damien Thévenot l’avait promis et Laurent Bignolas ne lui a pas fait faux bond. Ce dernier est bel et bien revenu à l’animation de son émission matinale depuis ce lundi 9 mars 2020. Cette séquence met fin à une longue absence de deux semaines. Il était parmi les premiers Français à être contaminés par le coronavirus. Ces derniers temps, il avait fait savoir via Damien Thévenot son impatiente d’en finir avec son isolement forcé.

Son premier sujet à « Télématin » : les maladies

L’annonce du retour est donc venue tout naturellement de son remplaçant à la présentation de « Télématin ». « C’est promis ! Laurent Bignolas sera de retour dès lundi matin à 06h30. Je sais qu’il a hâte de vous retrouver. Quant à moi, j’ai été ravis de passer ces quelques semaines en votre compagnie », avait déclaré Thévenot lors de la dernière émission. Les jours précédents, il s’était déjà tâché à rassurer les téléspectateurs sur l’état de santé de Bignolas, précisant qu’il allait bien.

Aujourd’hui, 9 mars, c’est donc lui qui reprend la main de « Télématin ». « Bonjour tout le monde. Je suis très content de vous retrouver, vous ne pouvez pas savoir à quel point », dit-il en commençant l’émission. Hasard ou pas, le premier sujet dont il doit parler est… lié aux virus. « Puisqu’on parle du coronavirus, on s’intéressera à toutes ces maladies qui peuvent se transmettre entre l’animal et l’homme », continue-t-il avant d’enchaîner sur d’autres sujets.

Pour rappel, il y a deux semaines, l’animateur de « Télématin » a eu la (mauvaise) idée de partir quelques jours à Venise. Pas de chance, c’est justement à ce moment-là que l’épidémie de coronavirus s’est déclarée en Italie du Nord. Touché par la maladie, France Télévisions lui a alors demandé de respecter les règles de quarantaine pour éviter de propager le coronavirus.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern