Accueil Actu Télé

Laurent Bignolas, guéri du coronavirus, exprime sa joie de revenir sur «Télématin»

L’animateur est revenu sur le plateau de l’émission, deux semaines après avoir été contaminé par le coronavirus. Il a partagé son plaisir de retrouver ses téléspectateurs avant de reprendre le cours normal de ses activités... avec un sujet qui l’a quelque peu interpellé.

Temps de lecture: 2 min

Son acolyte Damien Thévenot l’avait promis et Laurent Bignolas ne lui a pas fait faux bond. Ce dernier est bel et bien revenu à l’animation de son émission matinale depuis ce lundi 9 mars 2020. Cette séquence met fin à une longue absence de deux semaines. Il était parmi les premiers Français à être contaminés par le coronavirus. Ces derniers temps, il avait fait savoir via Damien Thévenot son impatiente d’en finir avec son isolement forcé.

Son premier sujet à « Télématin » : les maladies

L’annonce du retour est donc venue tout naturellement de son remplaçant à la présentation de « Télématin ». « C’est promis ! Laurent Bignolas sera de retour dès lundi matin à 06h30. Je sais qu’il a hâte de vous retrouver. Quant à moi, j’ai été ravis de passer ces quelques semaines en votre compagnie », avait déclaré Thévenot lors de la dernière émission. Les jours précédents, il s’était déjà tâché à rassurer les téléspectateurs sur l’état de santé de Bignolas, précisant qu’il allait bien.

Aujourd’hui, 9 mars, c’est donc lui qui reprend la main de « Télématin ». « Bonjour tout le monde. Je suis très content de vous retrouver, vous ne pouvez pas savoir à quel point », dit-il en commençant l’émission. Hasard ou pas, le premier sujet dont il doit parler est… lié aux virus. « Puisqu’on parle du coronavirus, on s’intéressera à toutes ces maladies qui peuvent se transmettre entre l’animal et l’homme », continue-t-il avant d’enchaîner sur d’autres sujets.

Pour rappel, il y a deux semaines, l’animateur de « Télématin » a eu la (mauvaise) idée de partir quelques jours à Venise. Pas de chance, c’est justement à ce moment-là que l’épidémie de coronavirus s’est déclarée en Italie du Nord. Touché par la maladie, France Télévisions lui a alors demandé de respecter les règles de quarantaine pour éviter de propager le coronavirus.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une