«Télématin»: Laurent Bignolas va être remplacé à la tête de l’émission

BelgaImage
BelgaImage

Laurent Bignolas a repris « Télématin » en 2017. Depuis l’éviction de William Leymergie après 32 ans à la tête de cette émission, Laurent Bignolas devait en reprendre les rênes et augmenter les audiences. Le pari n’a pas été tenu avec 20 % de baisse enregistrée. Ce sera donc Julia Vignali et Thomas Sotto qui reprendront la présentation de l’émission sur France 2.

Julia Vignali a notamment été la première à animer « Le Meilleur Pâtisser » pendant quatre ans sur M6. Elle avait annoncé son départ de M6 en déclarant vouloir « voler de ses propres ailes » mais aussi travailler à l’écriture d’un projet avec son mari, Kad Merad. De son côté, Thomas Sotto est lui, le joker de Laurent Delahousse qui présente le journal de 20h de France 2. Il continuera tout de même à tenir ces deux engagements. C’est France Télévisions qui confirme ces nouvelles attributions. Autre changement pour l’émission, elle sera aussi présente le dimanche et ce sera Damien Thévenot qui s’occupera des éditions du week-end.

Laurent Bignolas était aussi dans le collimateur suite à des remarques jugées raciste et arabophobe faites sur le plateau de « Télématin ». Des téléspectateurs ont annoncé avoir porté plainte auprès du CSA dans le courant du mois d’avril.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern