«Télématin»: Laurent Bignolas va être remplacé à la tête de l’émission

BelgaImage
BelgaImage

Laurent Bignolas a repris « Télématin » en 2017. Depuis l’éviction de William Leymergie après 32 ans à la tête de cette émission, Laurent Bignolas devait en reprendre les rênes et augmenter les audiences. Le pari n’a pas été tenu avec 20 % de baisse enregistrée. Ce sera donc Julia Vignali et Thomas Sotto qui reprendront la présentation de l’émission sur France 2.

Julia Vignali a notamment été la première à animer « Le Meilleur Pâtisser » pendant quatre ans sur M6. Elle avait annoncé son départ de M6 en déclarant vouloir « voler de ses propres ailes » mais aussi travailler à l’écriture d’un projet avec son mari, Kad Merad. De son côté, Thomas Sotto est lui, le joker de Laurent Delahousse qui présente le journal de 20h de France 2. Il continuera tout de même à tenir ces deux engagements. C’est France Télévisions qui confirme ces nouvelles attributions. Autre changement pour l’émission, elle sera aussi présente le dimanche et ce sera Damien Thévenot qui s’occupera des éditions du week-end.

Laurent Bignolas était aussi dans le collimateur suite à des remarques jugées raciste et arabophobe faites sur le plateau de « Télématin ». Des téléspectateurs ont annoncé avoir porté plainte auprès du CSA dans le courant du mois d’avril.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.