Accueil Actu Télé

«Top Chef»: des invités surprises débarquent et provoquent une grosse émotion chez les candidats (vidéo)

Ce lundi, « Top Chef » signait son neuvième épisode de la quatorzième saison. Alors que les candidats avaient pour défi de sublimer un plat de pâtes pour le rendre gastronomique, ils ont été soumis à un jury un peu spécial.

Temps de lecture: 2 min

Pour ce nouvel épisode de « Top Chef », les candidats ont une nouvelle fois dû se surpasser. En effet, l’épreuve de cette semaine était les pâtes. Plat très populaire, les cuisiniers ont dû trouver un moyen de le sublimer afin de le faire entrer dans la haute gastronomie.

Pour l’occasion, le chef étoilé Michel Roth a jugé les plats, uniquement sur le goût. Pour le visuel, c’est un jury un peu spécial que la production avait invité. Ces jurés, « très exigeants », avaient « hâte de voir les plats ». Ce jury surprise était en effet composé des proches des candidats.

À lire aussi : « Top Chef » : grosse émotion après le départ d’un candidat (vidéo)

« Je vais pleurer comme une madeleine »

Le premier à voir sa mère arriver, c’est Jean.  « Je vais pleurer comme une madeleine, parce que c’est ma maman qui m’a donné cette envie, si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à elle. » La maman d’Hugo a aussi fait le déplacement, ce qui l’a beaucoup ému. L’Italienne Carla, par contre, fond en larme quand elle voit sa maman débarquer : « Je suis très contente de voir ma maman ». Elle explique : « Ça fait tout drôle de la voir là, c’est elle qui m’a accompagnée dans tout mon parcours, c’est elle qui garde mon bébé pendant que je suis ici, c’est grâce à elle que je suis là, ça fait beaucoup d’émotions en un coup. »

L’oncle de Sarika aussi, a fait le déplacement :  « Mon oncle est chef donc c’est clairement la personne qui m’a inspirée en termes de cuisine (…). Je suis hyper contente qu’il soit là. » En quelques secondes, l’émotion envahit les candidats. Jean tente donc de détendre l’atmosphère : « La team des madeleines ! », lance-t-il à sa co-brigadière Sarika.

Même si la présence de leur proche est une pression supplémentaire, les candidats sont d’autant plus motivés à réussir cette épreuve.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une