Accueil Actu Télé

«Top Chef»: un candidat bat déjà un record de l’émission (vidéo)

C’est le chef Mathieu qui a réussi cet exploit lors du lancement du programme.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 6 mars, « Top Chef » faisait son grand retour sur RTL-TVI. Une 14e saison qui s’annonce riche en nouveautés, comme le laisse présager le lancement du programme. Lors de cette première émission, 15 candidats se sont affrontés, afin de tenter de gagner leur place dans l’équipe de Philippe Etchebest, de Glenn Viel ou de Paul Pairet. Pour l’instant, Hélène Darroze ne possède pas encore de brigade officielle. Elle jugera une compétition secrète, en parallèle du concours principal, qui verra s’affronter les candidats éliminés. À la clef, un retour en quarts de finale !

Pour débuter l’aventure, les participants ont été répartis en deux équipes. Les huit premiers avaient pour thème la pomme de terre, les sept autres la pomme. Le but ? Mettre ton son talent et sa créativité au service d’une revisite visant à séduire l’un des trois chefs, afin de rejoindre sa brigade. Dans la team pommes de terre, un candidat a particulièrement tiré son épingle du jeu. Il s’agit de Mathieu, un chef âgé de 30 ans, arrivé dans le concours avec son frère, avec lequel il travaille. Cette fois, les deux hommes se sont retrouvés seuls pour défendre leur place.

Plébiscite

À la fin de l’épreuve, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet devaient se diriger vers le candidat qu’ils souhaitent voir intégrer leur brigade respective, en déposant leurs manchettes de couleur. Pour commencer, Paul Pairet s’est dirigé vers Mathieu, qui s’est dit « surpris et très heureux » par ce choix. Philippe Ecthebest s’est à son tour élancé vers le jeune homme, avant d’être rejoint par Glenn Viel également. Il s’agit d’un record dans l’émission, puisque c’est la première fois qu’un même candidat est choisi par trois chefs.

« C’est historique dans l’histoire de ‘Top Chef’ (…). Quel hommage ! », a ainsi indiqué le présentateur Stéphane Rotenberg. « À ce moment, je ne réalise pas trop ce qu’il se passe, je respire un peu, j’essaie de garder le contrôle, j’ai envie d’exploser, c’est un moment incroyable ce que je vis », a déclaré par la suite le jeune homme plébiscité en masse. C’est donc lui qui a pu choisir son équipe pour la suite de l’aventure. Après hésitations, Mathieu a choisi de rejoindre la brigade de Glenn Viel.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une