Accueil Actu Télé

«Top Chef»: une saison en perte de vitesse

Après des semaines de compétition et d’investissement, c’est finalement Hugo qui a remporté la dernière épreuve face à Danny.

Temps de lecture: 2 min

Cette année, c’est un candidat de la brigade de Philippe Etchebest qui a remporté la grande compétition de « Top Chef », mettant fin à la série fabuleuse d’Hélène Darroze. Le jeune homme de 23 ans, Hugo Riboulet, a ainsi récolté 54,90 % des votes, remportant les dernières épreuves face à Danny qui était dans la brigade d’Hélène Darroze.

Après l’effervescence de cette victoire, l’heure est au bilan. Et visiblement, « Top Chef » est en perte de vitesse. Plus de 2,20 millions de téléspectateurs étaient présents pour suivre la grande finale, le mercredi 7 juin, diffusée sur M6 et sur RTL tvi. Des résultats qui ne représentent qu’un peu moins de 14 % des parts d’audience en France. L’année passée, la finale de la saison 13 avait rassemblé 2,42 millions de téléspectateurs pour suivre le sacre de Louis Bourrat.

À lire aussi : «Top Chef»: les premières réactions du grand gagnant

Cette finale de la 14e saison a également vu son public se réduire au fil des semaines puisqu’à son lancement, ils étaient 2,69 millions de téléspectateurs devant leur télévision. Là encore, ce démarrage a permis le malheureux record du plus mauvais lancement de saison de l’émission. Si « Top Chef » a tout de même su se maintenir, deux épisodes sont passés sous la barre des 2 millions de téléspectateurs.

Au total, cette saison a attiré une moyenne de 12,2 % de l’ensemble du public, soit environ 2,20 millions de téléspectateurs. La saison passée, les chiffres se situaient autour de 13,9 % des parts d’audience, soit 2,45 millions de téléspectateurs.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

À lire aussi «Top Chef»: les premières réactions du grand gagnant
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une