Accueil Actu Télé

Du changement pour la 11e édition du cube de «Viva for Life»

Deux nouveaux animateurs rejoindront le Cube et seront enfermés pendant 144 heures d’affilée.

Temps de lecture: 3 min

Cette année encore, les animateurs de la RTBF se mobilisent afin de récolter de l’argent pour les enfants vivants sous le seuil de pauvreté. La 11e édition du Cube de « Viva for Life » se tiendra sur la Place des 3 Fers à Bertrix du 17 au 23 décembre prochain.

Si la présentatrice du JT, Ophélie Fontana, sera de nouveau de la partie pour la huitième année consécutive, Sarah De Paduwa et Marco ne seront plus de la partie lors de cette nouvelle édition. Dans un communiqué, la RTBF a indiqué que ce sont les animateurs Fanny Jandrain et Walid qui les remplaceront.

L’animatrice de « On n’est pas des pigeons » confie qu’elle prend part à cette aventure avec la même énergie que lorsqu’elle participait au « Belfius Viva for Life Tour ». Mais avant d’être enfermée pendant six jours et six nuits, elle a demandé l’autorisation à ses filles : «  J’ai dit directement OUI à l’idée d’entrer dans le Cube, mais il fallait que mes filles soient d’accord de prêter leur maman à la Cause. En tant que parents, c’est aussi important de montrer qu’il faut se mobiliser.  »

Walid confie qu’il se prépare : «  Le plus compliqué dans l’opération, c’est la gestion des émotions à laquelle il faut se préparer mais on ne se prépare jamais assez à se prendre en pleine figure des témoignages aussi poignants. Au quotidien on fait mine de ne pas la voir, mais cette réalité elle existe, ce qui est dur c’est la gestion de cette émotion-là. C’est être conscient d’une réalité et cette réalité cela fait 10 ans qu’on la met en lumière et c’est 10 ans de trop.  »

Ophélie Fontana, quant à elle, entame sa huitième édition du Cube et est chargée d’accueillir ses deux nouveaux partenaires d’aventure. «  C’est un sacré changement, je deviens l’ancienne par la force de choses. Accueillir deux petits nouveaux, cela va amener une nouvelle dynamique et de la fraîcheur. Ce sont des gens que j’apprécie dans la vie comme collègues avec qui on va partager une aventure incroyable. Même s’ils connaissent l’opération ‘Viva for Life’, j’ai hâte de voir comment ils vont réagir dans le Cube, comment ils vont l’appréhender. Je leur donnerai mes bons petits conseils d’ancienne dans le Cube  », explique-t-elle.

De son côté, la RTBF remercie Sarah De Paduwa pour avoir été fidèle au Cube pendant dix ans et avoir participé au lancement de l’opération en 2013, à Liège.

À lire aussi : Voici où se déroulera Viva for Life en 2023

L’année dernière, « Viva for Life » avait permis de récolter 8.034.120 € qui ont financé 178 projets.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une