Accueil Actu Soirmag

Anthony Delon revient sur son combat contre sa sœur: «Mon père s’éteindra à Douchy»

Anthony Delon était sur le plateau de « C à vous ». Il est revenu à demi-mot sur la bataille qui l’oppose à sa sœur depuis plusieurs mois.

Vidéo - Temps de lecture: 3 min

Anthony Delon, le fils d’Alain Delon, n’a pas l’intention de lâcher le morceau concernant la prise en charge de son père. L’été passé, les trois enfants de l’acteur se sont lancés dans une bataille contre Hiromi Rollin qui s’occupait d’Alain Delon depuis des années. Ce fut ensuite Anouchka Delon qui est devenue la cible d’Anthony Delon.

Ce dernier explique avoir lutté pour que son père soit soigné à Douchy. La bataille au sein de la fratrie a mené à des échanges tendus et publics entre eux. Anthony Delon reprochait notamment à Anouchka Delon d’avoir caché l’état de santé d’Alain Delon, qui souffre d’un cancer.

Sur le plateau de « C à vous », il venait faire la promotion de son livre, « Bastingage ». Il y raconte la lutte du personnage principal face à sa famille. Pour les chroniqueurs de l’émission, difficile de ne pas y voir un lien avec sa situation personnelle et lui demande si tel est le cas. Anthony Delon explique ne pas parler du cancer son père dans le roman.

Il fait cependant une pique à l’intention de sa sœur : « Je ne parle pas du cancer de mon père, je ne raconte pas la maladie de mon père. Si une personne malintentionnée n’avait pas un jour, pour des raisons personnelles qui la regardent, parler de la maladie de mon père, personne ne serait au courant ».

À lire aussi : Tout comprendre sur l’affaire Delon

« Il y a un combat qui a été mené, qui est un combat qui pour moi était un combat d’éthique et de valeur morale, ce n’était pas un combat pour le pognon », explique Anthony Delon. Il ajoute encore que le « combat n’est plus », qu’il a fait son « devoir de fils », précisant encore que son père est en de bonnes mains. Il assure également : « Mon père s’éteindra à Douchy ».

Anthony Delon est également revenu sur le décès de sa mère des suites d’un cancer. C’est plutôt cette histoire qui a nourri son roman. « Cette maladie dont je parle, c’est celle de ma mère parce que le cancer dont je parle est extrêmement agressif et invasif » a-t-il expliqué. Nathalie Delon est décédée en janvier 2021, à l’âge de 79 ans, des suites d’un cancer du pancréas. « Je vous rappelle que je me suis retrouvé un jour dans un bureau avec ma mère et que le médecin en face de nous lui a dit : « Il vous reste entre 4 et 6 semaines à vivre. » En fait, je n’ai toujours pas digéré le départ de ma mère. Ce cancer, c’est le sien parce que je ne l’ai pas encore accepté et c’est une façon pour moi d’exorciser ça », explique-t-il.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une