Accueil Actu Stars

Hiromi Rollin a peur qu’Alain Delon se suicide

Elle est inquiète pour l’acteur qu’elle n’a plus revu depuis des mois. La récente trouvaille policière de 72 armes au domicile d’Alain Delon alimente encore plus sa peur.

Temps de lecture: 3 min

Le journaliste Bernard Pascuito est devenu le confident privilégié d’Hiromi Rollin depuis qu’il a commencé à écrire un livre sur Alain Delon. Pour le Soir mag, il raconte les craintes de celle qui a été virée de Douchy du jour au lendemain, alors qu’elle y vivait depuis 2006.

« Hiromi Rollin vit aujourd’hui dans une triple peur, nous explique Bernard Pascuito. Celle de constater la terrible dégradation physique, mais aussi l’écroulement mental d’Alain, cet homme qui, tant qu’elle était à ses côtés, tenait bon. Il y avait une sorte d’effet miroir entre eux et il puisait sa force en elle. Hiromi était tout le temps à ses côtés et s’en occupait 24 heures sur 24. Depuis qu’elle a été chassée de Douchy, il y a déjà au moins trois infirmiers qui se sont occupés de l’acteur. Mais ils ne restent pas, ils ne supportent pas les accès de colère et de violence de Delon. »

La deuxième peur de Hiromi Rollin, c’est celle du drame qui peut survenir à tout moment dans cette famille sur les charbons ardents. Son avocat a confié au « Parisien » que sa cliente était « très inquiète de savoir qu’Alain Delon est gardé sans traitement médical avec des armes à proximité ». Bernard Pascuito : « Elle a peur que la guerre fratricide tourne au massacre ou bien qu’Alain Delon lui-même se mette une balle. Car dans le passé, il avait dit à plusieurs reprises, en constatant la déchéance physique d’autres personnalités, que jamais il n’en arriverait là, qu’il prendrait des mesures avant », ajoute Pascuito. Cette ambiance de violence latente, la récente descente de police à Douchy en apporte la preuve…

Interviewée mi-février par le magazine « Elle », Anouchka Delon confiait que ses frères se baladaient armés dans la propriété et que, terrorisée, elle ne s’y rendait plus qu’accompagnée d’un garde du corps. Sur son compte Instagram, Anthony Delon démentait utiliser des armes mais rétorquait qu’Anouchka Delon, elle-même, s’était entraînée au tir dans la propriété et avait emporté un pistolet avec elle à Genève. Il n’en fallait pas plus pour que les autorités françaises accélèrent une perquisition prévue depuis début février, lorsque le mandataire chargé de la protection judiciaire d’Alain Delon a constaté, lors d’une visite, que l’acteur possédait une arme à feu. En fait, le 21 février, ce sont quelque… 72 armes qui ont été saisies à Douchy, ainsi que 3.000 munitions. Delon avait même fait installer un stand de tir dans la propriété. Des armes de catégorie A (de poing, automatiques, de guerre) et B (armes de défense, tir sportif et collections) pour lesquelles l’acteur ne « bénéficiait d’aucune autorisation », a souligné le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux.

Retrouvez le dossier complet en kiosque et sur Soirmag.be dès ce mercredi et sur ce lien  : Hiromi Rollin se confie: «J’ai très peur pour Alain»

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une