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Essai de la BMW R 12 nineT: boxer sans gant

Voilà onze ans, BMW prenait le virage du néo-rétro avec sa gamme badgée « nineT ». En 2024, cette nostalgie moderne se renouvelle avec la R 12 nineT, un roadster trapu qui combine design et technologie.

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Le néo-rétro avait pour habitude d’amener le style nostalgique en profitant des nouvelles technologies. Une aubaine pour les uns, une hérésie pour les autres, fatigués des motos aseptisées. Assurément, ces derniers seront séduits par la BMW R 12 nineT.

Pour mouvoir la belle allemande, quoi de mieux que l’indémodable bicylindre à plat de 1.170 cm³ ? Le boxer se targue d’une puissance de 109 ch à 7.000 tr/min et se veut plus vivant que jamais. Un coup de gaz à l’arrêt provoquera même un léger basculement. Pour les adeptes de la conduite plus engagée, l’expérience fera ses preuves car la R 12 nineT demande de l’anticipation ! C’est indéniable : les Bavarois nous ont sorti de leur usine une machine qui saura vous faire vibrer.

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